Nouveau look puis une nouvelle vie [INADEN & CO]

namaste

Nouveau mois, nouvelle rentrée, nouvelle année scolaire pour certains, nouvelle saison d’une certaine façon : l’été est fini et la trêve du blog est finie pour moi ! Ces trois derniers mois j’avais vachement ralenti les posts, l’Instagram toussa mais en réalité j’étais là, à me retrouver, à préparer la rentrée… Et me voilà ! Habillée de mon nouveau jean fétiche, mon perfecto sous le bras et l’envie d’un demain plus gai en tête. Je vous reviens avec douceur et avec plein de choses à vous raconter. Mais avant de le faire… Nouveau look pour une nouvelle vie ? Plutôt PUIS une nouvelle vie 😉 j’vous raconte !

Nouveau, nouvelle

Sans souci je pourrais vous parler des heures de ce nouveau look mais avant de le faire, j’aimerai annoncer deux trois nouvelles personnelles – juste comme ça – que vous avez peut être raté si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux (abonnez vous à mon Instagram rapidement ça vous évitera tout ça next time).

Premièrement, je déménage d’ici sous peu à Lisbonne ! Et oui, mon voyage de février m’a marqué, je prends une année de césure et je file m’installer dans la capitale portugaise. Si je parle portugais ? Pas un mot docteur ! Mais va falloir que j’m’y mette haha même si j’en aurai pas vraiment besoin pour le job pour lequel j’y vais. Deuxièmement, le blog va subir des vilains petits changements d’ici la rentrée 2018 ! Je ne vais pas vous gâcher la surprise mais je prépare UN gros nouveau projet et ça va beaucoup impacté ma ligne éditoriale, mais promis… ça ne sera pas radical. On ira vers ce nouveau monde ensemble 😉 Troisièmement, avec le déménagement à Lisbonne je suis malheureusement réduite pour tout ce que j’emmène dans ma valise. Donc je m’excuse d’avance si mes looks futurs vont être… à base de quasiment toutes les mêmes pièces ! Je vous prépare un article là dessus mais sachez que j’ai réduit ma garde robe énormément cette année et je fonctionne avec une trentaine de pièces maintenant et même si ça ne se voit pas (j’dois être forte pour ça) je porte très souvent les mêmes choses 😉

(que pensez vous de ce petit graphique colorimétrique ? j’me suis beaucoup amusée à le faire ! dites moi tout en coms)

Sinon ! Toutes ces nouvelles pour finalement… un nouveau look ! Et pour être nouveau ça il est nouveau ! Jean tout neuf, Sac tout neuf, Perfecto tout nouveau, Haut tout nouveau, même la bralette est nouvelle ! Un pur look pour cette nouvelle rentrée ! A porter, à adorer et à ressortir très vite ! Les photos sont de mon frangin et on est allé shooter dans un spot que j’avais envie d’exploiter depuis des mois ! Je les découverts en me paumant à Lyon et clairement je ne l’ai montré qu’à Tess (aka Shiny Blondie) et c’est pas pour rien. Ce blanc, ce côté utopie et escalier… c’était niquel pour mettre en avant ce nouveau combo jean + cuir + noir que j’adore ! et surtout ce nouveau sac que j’me trimballe depuis une semaine et que j’ai complètement adopté !

Venant de chez Inaden Design cette petite beauté s’appelle le Woodé Mini et j’en suis purement amoureuse ! Sa forme seau, ce combo bi-matière cuir & suède, la couleur noire profonde… Il avait tout pour me plaire et je suis ravie d’avoir commencé cette collaboration avec cette marque ! C’est une pièce qui a clairement gagné sa place dans ma garde robe au côté de mon éternel cartable et de mon sac à dos rouge favoris. Chacun est en cuir et est un investissement mais sincèrement, du haut de mes 22 ans – et je le vois bien autour de moi – je sais combien c’est important d’avoir des sacs qui durent et nous suivent dans toutes les épreuves : boulot, sortie (faut encore que j’le crash-test en boîte haha), weekend en famille… 

En plus là – vous avez l’habitude, je choisis que les collab’ qui me parlent vraiment – je suis face à une marque qui a un fond, une histoire, quelque chose de nouveau à découvrir ! De Paris à l’Ethiopie, INADEN est une marque éthique et avec des racines métisses et pleine de sens. Créée par Natty, une femme entrepreneuse comme j’aime, INADEN est le résultat d’un souhait de créer « du beau là où on l’attend pas » (quote de son interview pour Beauty And Brain). Elle a été cherché le meilleur de deux mondes, l’a mixé et a créé des sacs, des pièces qui ne sont pas juste fabriqué en Afrique. Pas juste dans le cadre stéréotypé du mettons de la wax dans la mode occidentale. Elle a vraiment créé des articles qui parlent à la working girl en mode comme ils pourraient parler à une maman active ou une Cool Girl un peu hipster… Ce qui compte c’est l’envie de faire quelque chose de beau, de bon, de bien et qui apporte une plus value et c’est ça que j’ai adoré ! En papotant avec elle, en regardant ses modèles, en en apprenant plus sur INADEN & elle, j’ai découvert une intention réelle de faire plus que juste des sacs ! Et j’adore ça ! L’envie d’offrir un compagnon, un plus, un accessoire avec une histoire ! Quand on me demande d’où il vient, je pourrais raconter qu' »il vient de chez INADEN, une marque parisienne mais il a été produit en Ethiopie ! Et tu savais que le travail du cuir en Afrique c’est vachement répandu ? On fait pas que des tissus colorés. Et puis Inaden c’est artisan en dialecte berbère ! Ah bah oui tu savais pas … » ça donne envie d’avoir un sac avec une histoire non ? Juste pour le plaisir de partager ça ! Des anecdotes, des conversations… Juste grâce à un sac 😉

SAC Woodé Mini  INADEN DESIGN – HAUT H&M – BRALETTE H&M – MUM JEAN VINTAGE H&M

MONTRE LA BOHEME CLUSE – ESPADRILLES EN CORDE Asos – PERFECTO EN CUIR H&M

Plein d’amour, bisous

4 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *