Ecocentric – Bien être & Naturel à Lyon

namaste

Fini les cours, fini les dossiers, les nuits blanches devant l’ordi à se demander pourquoi on s’inflige tout ça … Bienvenu le soleil, la détente et les nouvelles découvertes. Et parmi celles ci j’ai tout plein d’adresses gourmandes mais pas que. Notamment celle dont je vous parle aujourd’hui est une adresse BEAUTE !! Par ici je crois que c’est une première. Et la raison est bien simple : je n’ai pas de routine beauté car ma peau n’aime pas ça. Les produits que l’on trouve en grandes surfaces sont un supplice  pour moi, les produits en parapharmacie sont souvent orientés vers des peaux différentes de la mienne, et de toute façon la semaine 1 ça ira puis 7 jours après j’aurai une réaction… Bref, je me suffis d’un jet d’eau sur le visage, du gel d’aloe vera, un coup d’eyeliner + mascara ET C’EST FINI ! Seulement bon, quand les « grandes occasions » viennent (mariage, fête, toussa) je me dis bien qu’il serait sympa d’avoir quelques produits pour avoir une belle peau (ne serait-ce que quelques jours haha) et pour ça je me suis forcément tourné vers les produits naturels/bio. C’est là qu’intervient ECOCENTRIC une boutique lyonnaise spécialisé dans ces produits. Donc j’ai testé pour vous (et pour moi aussi bien sûr) ce qu’ils avaient à proposer pour une fille à la peau compliqué et voilà mon petit avis !

ECOCENTRIC : L’ADRESSE beaute naturel

Petite mise en situation : j’ai découvert Ecocentric par la copine Annabel qui est cliente chez eux depuis un moment et m’en a fait des éloges quand nous sommes passés devant la boutique à Lyon. Je n’avais jamais vraiment cherché de magasin physique dans le genre car je pensais que ça n’existait tout simplement pas à Lyon (my bad !). Je m’étais promise de revenir faire un tour, et finalement ils m’ont contacté pour découvrir leurs produits et prestations : donc c’était nickel ! Donc j’ai embarqué Ludivine (aka Le Petit Carré) et nous avons passé 1h30 avec l’équipe Ecocentric. Durant ce temps nous avons d’abord fait un petit diagnostic de nos peaux à chacune (qui sont très différentes donc ça a permis de découvrir chacune des produits différents ! si vous voulez le feedback de Ludivine, je l’ajouterai en fin d’article à la demande) puis nous avons testé une gamme de produits visage et mains avant d’être maquillé.

Ce qu’il faut savoir c’est que 1) j’ai zéro routine beauté/soin et 2) je suis allergique à énormément de choses … Donc j’étais sur la réserve mais finalement tout s’est très bien passé. Autant en terme d’accueil que de présentation et choix des produits. Les filles nous ont bien expliqué les actions de chaque produit et ont été très agréable. Moi qui suit une septique dés qu’il s’agit de beauté, j’ai été très agréablement surprise de découvrir un lieu cocooning, des produits qui font du bien et qui sentaient délicieusement bon ! J’ai eu un gros coup de cœur pour la lotion avec de la Fleur d’Oranger (ça me rappelait les pâtisseries Marocaines … oui j’pense à manger même quand on me pomponne …)

Côté maquillage Je ne suis pas fan de make up donc j’avoue que c’était pour la curiosité que je me suis laissée maquiller, mais je n’ai pas spécialement emballé. Néanmoins petite mention pour les produits de beauté Dr Hauschka vendu chez Ecocentric. J’ai beau ne pas être une grande utilisatrice, j’en ai quelques uns chez moi et c’est une marque que je recommande les yeux fermés. Agréable, sent bon, naturel, avec un véritable travail clinique derrière… Si vous avez déjà fait des réactions au maquillage autre, n’hésitez pas à essayer. Vous pouvez les commander en ligne sur www.ecocentric.fr/s/F8516_maquillage-dr-hauschka. Vis à vis des prix du maquillage chez Sephora ou Nocibé ou autre, je trouve que les prix sont pas si chers, que ça soit pour cette qualité ou cette tenue 😉 

Tout ça pour dire … Si vous êtes :

  • un(e) peureux(se) de cosmétiques pas éthiques, pas bio, pas naturels
  • un(e) novice de la beauté à la recherche de bons conseils & de produits en qui avoir confiance sans trop se tromper
  • fatiguée des produits chimiques, du parfum, du paraben (pour ne citer que les trucs avec un nom qui ne ressemble pas à ATCHOUM)

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de Ecocentric ou directement en magasin à Lyon, 34 rue Franklin 69002 😉

Des bisous, et prenez soin de vous !

3 Comments

    1. Effectivement top cette boutique! En plus d’être magnifique les produits qui y sont vendus sont de qualité.
      Dans le même genre mais dans un univers plus girly il y a M&Oz à Bellecour! Deux adresses indispensables pour toute beautysta green de Lyon 😀

    1. Bonjour,
      Cet article m’intéresse, car j’ai envie de changer de marque de produit de beauté depuis quelque temps. En plus, j’adore la fleur d’oranger, moi aussi. Cette odeur est tellement agréable !

    1. Oh ça donnerait presque envie de passer à Lyon pour découvrir la boutique ! Parce que si l’équipe sait bien faire les diagnostics de la peau, c’est top !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *