BLOGMAS – J’y crois encore

cher pere noel

2016 a été l’année compliqué, l’année déprimante, l’année fatigante… l’année de de mes 21 ans et pourtant, l’année où j’y crois encore. Je crois encore à quoi ? à l’esprit de Noël… à la joie, aux rires, aux cadeaux, aux échanges, à l’amour, et à toi. Cela peut paraître ridicule (ma petite sœur de 8 ans dit que c’est n’importe quoi) mais pas grave, moi j’y crois. Je crois que c’est une période où tout le monde doit essayer de se rendre heureux, d’oublier le négatif et trouver un peu de joie malgrè tout ce qui nous rend triste.

Alors on écoute de la musique, on mange des sucreries, on monte un sapin et on décore la maison. On rit, on s’amuse et on s’offre un peu de légèreté de Noël. C’est un peu hypocrite envers soi même mais va, on a bien le droit 25 jours par an de vouloir faire du bonheur une règle de vie… C’est ça l’esprit de Noël pour moi. La famille qui essaye de se rassembler, tout le monde qui veut apporter de la joie dans la vie des autres et surtout : DU CHOCOLAT ! pardon de l’amour gaga ! Le chocolat ça c’est pas bon pour ce que j’ai haha

Et au fait père Noël, même si beaucoup sont pas d’accord avec moi, t’inquiète pas, je t’aime même quand tu m’offre pas ce que je veux à Noël. Je m’en fiche que certains disent que mon papa se déguise en toi pour cacher les cadeaux sous le sapin. C’est pas si grave si Coca a fait de toi un gros monsieur bedonnant avec une grosse barbe et un camion de soda que tu trimbale dans toute la ville… Non moi je t’aime et j’crois en toi parce que Noël c’est ça… C’est croire à un rêve d’enfant… quoi qu’il arrive, quoi qu’on en dise !

Parce que moi j’y crois !

4 Comments

    1. Moi aussi je crois encore à l’esprit de Noël. ça me met du baumes au coeur d’illuminer chaque jour mon petit sapin et de me gaver de chocolats tout en regardant des films de Noël sans culpabiliser ^^.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *